Adhérez à l’Institut Ethique et Politique

« Vous avez beau ne pas vous occuper de politique, la politique s’occupe de vous tout de même. »

Ch. de Montalembert

Cette phrase de cette grande figure politique du XIXe siècle est pleine de bon sens. En soutenant l’Institut éthique et politique, vous choisissez de faire de la politique ! Non pas de la politique politicienne, mais bien de la politique de convictions. En effet, les bienfaiteurs et toutes les personnes engagées au sein de l’Institut éthique et politique partagent trois traits communs : le désir d’une politique qui se décide au plus près des citoyens, la nécessité de défendre nos libertés individuelles, et le désir de retrouver une France unie grâce au bien commun.

Faire entendre les idées d’une politique de bien commun auprès des décideurs

L’Institut éthique et politique informe et documente, forme et mobilise hommes politiques et acteurs de la société civile défendant les principes d’une gouvernance subsidiaire, de la défense des libertés individuelles et de la recherche d’une unité en politique par le biais du bien commun. Les bonnes idées ne font pas beaucoup de bruit… C’est pourquoi nous permettons aux bonnes idées le même accès aux décideurs politiques que les lobbies les plus riches. Avec l’Institut Ethique et Politique, vous pouvez faire entendre votre voix plus fortement que votre vote !

Vouloir ce qui unit plutôt que ce qui divise, c’est vouloir le bien commun !

Actuellement, notre pays vit une période d’épreuve. La France est profondément divisée et le respect des opinions différentes est réduit à néant. Diverses idéologies conduisent à la division de la France. L’Institut éthique et politique n’est pas seulement un « groupe de réflexion », se contentant d’étudier les problèmes et de publier des articles et des rapports. En soutenant cet Institut, vous portez les actions de médiation politique qui cherchent à faire tomber les barrières entre tous ceux pour mieux comprendre ce qui rassemble. Depuis sa création, les dîners du Cercle permettait à des représentants de la société civile de rencontrer les politiques. De nouveaux types de rencontre permettront de faire entendre ce qui rassemble les personnes, quels que soient leurs bords politiques.

Merci pour votre adhésion à nos missions et nous vous en remercions.