Christophe Eoche-Duval, nouveau président de l’IEP

par 14-06-2025Actualités

Christophe EOCHE-DUVAL est conseiller d’Etat et membre du Conseil d’Etat depuis 1997. Il s’exprime au think-tank Ethique et politique à titre strictement personnel. Spécialiste connu de la volumétrie normative (auteur de « L’inflation normative » paru aux éditions Plon en 2024), il milite aussi pour le droit des victimes (auteur de l’Essai « Le prix de l’insécurité » paru aux éditions Eyrolles, 2024). Il intervient dans de nombreux médias (BFM, LCI, News, Sud radio)

Rapporteur de nombreux textes législatifs (rapporteur de loi « emploi d’avenir », de la loi « autonomie des personnes âgées», de la loi « Macron »…) ou réglementaires se rapportant à la compétence de la section, etc.

Auteur de des fascicules du Jurisclasseur sur la « Déontologie des professions de santé » ainsi que de nombreuses publications dans plusieurs revues juridiques, il est également auteur de l’ouvrage « L’inflation normative » paru aux éditions Plon.

Entretien vidéo avec Christophe Eoche-Duval.

Pourquoi être engagé au sein de l’Institut éthique et politique ? Parce qu’il partage la conviction des fondateurs que le redressement de notre pays, en crise, passera par un renouveau spirituel.

Pour mieux connaître Christophe Eoche-Duval, rendez-vous sur son site https://www.christophe-eoche-duval.com

Autres publications